Le mouvement et le sport ont toujours fait partie de ma vie. C’est aujourd’hui principalement en montagne et dans mon activité de kinésithérapeute qu’ils prennent leur plus grande place.
Depuis le premier patient que j’ai accompagné, j’ai jalonné mon parcours de formations, principalement orienté en thérapie manuelle et à visée sportive, pour toujours répondre de la façon la plus adéquate et la plus efficace à chacun de mes patients.
J’ai la même volonté d’aider, de soulager, de faire bouger, quel que soit le niveau d’accomplissement du mouvement ou du geste sportif. Je m’épanouie autant auprès de la personne qui cherche son autonomie, que de l’athlète qui cherche son ultime performance.
En ce qui concerne mes formations, j’ai commencé par la formation Mulligan. Une fois pris dans l’engrenage, j’ai poursuivi par le certificat Australien de Thérapie Manuelle (COMT), une formation en TM plus structurelle ainsi qu’une formation en thérapie manuelle viscérale. Je me suis également formé en techniques sur les fascias (manuelles et instrumentalisés) ainsi qu’en Triggers Points. Pour terminer, je me suis intéressé à la nutrition et micronutrition du sportif ainsi qu’au grand monde de la réathlétisation. Et j’en ai encore bien d’autres en tête que je réserve pour le futur.